Technigogie désire se consacrer à la communication d’informations sur les différentes difficultés et pistes de solutions en lien avec l’apprentissage d’une profession et le développement de la compétence professionnelle.

La communication d’une information propre à la réalité de la formation professionnelle est un premier moyen pour se parler, se comprendre et ainsi faire avancer la science de l’apprentissage d’une profession. Technigogie veut être l’outil de communication pour aborder la formation professionnelle sous un angle spécifique en proposant des actions concrètes.

Nous voulons apporter un éclairage nouveau sur les particularités de l’apprentissage et sur le développement des compétences en formation professionnelle.

L’idée de Technigogie est d’offrir aux enseignants et aux formateurs une revue basée sur l’application, au quotidien, du fruit des recherches en didactique professionnelle. Les enseignants et les formateurs ont surtout besoin de pratiques innovantes qu’ils peuvent appliquer tout en permettant à leur compétence de se développer. C’est une revue qui se donnera en exemple tout en instrumentant ses lecteurs à développer les compétences de leurs apprenants. En traitant du quoi ? Et du pourquoi ? Il sera surtout question du comment ?

Bonne lecture !

ConsultezParutions.htmlParutions.htmlshapeimage_1_link_0
RecevezRecevoir.htmlRecevoir.htmlshapeimage_2_link_0
ParticipezParticipez_1.htmlParticipez_1.htmlshapeimage_3_link_0
Faites-vous voir !Faites-vous_voir.htmlFaites-vous_voir.htmlshapeimage_4_link_0
Suppléments../Site_2/Representations.html../Site_2/Representations.htmlshapeimage_5_link_0
En savoir plus...shapeimage_6_link_0